Page d'accueil
 
 VMware Workstation
Show in English ! Login

VMWare Workstation 5.5

VMware Workstation est la solution de virtualisation de systèmes depuis son poste de travail. De nouvelles possibilités sont ainsi offertes aux professionnels de l'informatique par la création de machines virtuelles, indépendantes du système de base de la station de travail.

 

Il est possible de créer des machines virtuelles sous Windows, Linux, Solaris et d'autres systèmes d'exploitations encore. Ainsi, depuis un seul ordinateur, de multiples systèmes sont lancés. L'ordinateur inPiduel devient le centre d'un ensemble d'ordinateurs virtuels. Chaque machine lancée sous VMware dispose de ses propres ressources (virtuelles) et communique par le réseau comme si elle était une machine séparée.

 

VMware augmente également la sécurité pour le développement, l'intégration de solutions et les tests de fonctionnement car l'environnement virtuel peut facilement être sauvegardé (duplication de machines virtuelles, snapshot à un moment T) et n'affecte en rien l'environnement principal dans lequel est installé VMWare.

 

La version 5.5 de VMware Workstation supporte le 64 bits x86 AMD. Pour en bénéficier, le système d'exploitation de base doit également supporter le 64 bits, tels que Windows XP 64 bits Edition, Windows 2003 Server 64 bits ou Linux RedHat Enterprise 64 bits.

 

Plus d'informations sur VMware Workstation