Page d'accueil
 
 Conseils
Show in English ! Login

Services de conseils technologiques

De par son expertise, son savoir-faire ainsi que sa méthodologie de services, aComm est en mesure de conseiller les entreprises dans le domaine des systèmes d'informations et des télécommunications. La complexité technologique actuelle demande souvent l'évaluation de plusieurs solutions alternatives avant une mise en oeuvre afin de déterminer laquelle répond le mieux aux besoins réels de l'entreprise. Pour cela aComm se base sur une méthodologie de projet reconnue, identifiant clairement les différentes étapes. Une claire définition au démarge d'un projet est très importante pour assurer une réalisation efficace ainsi que l'atteinte des objectifs et buts fixés. Chaque projet devrait commencer par un objectif d'affaire offrant à l'entreprise un avantage concurrentiel.

 

   aComm aide les entreprise à établir une charte de projet (Project Charter) en décrivant toutes les composantes du projet afin de répondre au mieux au besoin. La charte de projet peut déboucher sur la rédaction d'un appel d'offre (RFP - Request for Proposal) qui permettra à la société de sélectionner le meilleur partenaire pour la réalisation de la solution souhaitée et ceci dans les meilleures conditions. La création d'un appel d'offre peut sembler une tâche superflue et coûteuse, mais en fait il s'agit clairement d'un gain considérable sur l'ensemble du projet car une importante économie financière et de temps est toujours le résultat d'une telle démarche. Le coût total de possession (TCO - Total Cost of Ownership) est ainsi optimisé, ce qui permet à l'entreprise d'atteindre ses objectifs.

 

   aComm effectue également des évaluations et recommandations de solutions

  • Réponse de la solution aux besoins énoncés
  • Respect des contraintes
  • Coût total de possession - TCO
  • Performance de la solution
  • Pérennité de l'éditeur de la solution
  • Proximité et temps de réponse des intégrateurs
  • Fonctions additionnelles (nice to have)

   Cette démarche est plutôt valable pour les environnements complexes où l'intégration d'une solution est soumise à de fortes contraintes et dont les objectifs d'affaires sont prioritaires. De nouveau le coût totale de possession s'en trouve amélioré et permet à la société d'éviter des déconvenues quant à la solution sélectionnée.

 

Méthodologie de projet utilisée :